PZU DEVIENT LE PREMIER ASSUREUR POLONAIS À UTILISER L’IA DE SOLERA

150 150 Sidexa Afrique du Nord
  • 0

PZU DEVIENT LE PREMIER ASSUREUR POLONAIS À UTILISER L’IA DE SOLERA POUR L’ESTIMATION DES DOMMAGES AUTOMOBILES LORS D’UNE ÉVALUATION SUR PLACE

Le partenariat avec Solera devrait transformer le processus de réclamation et réduire le besoin d’expertises physiques.

26 mai 2021 – Pologne : Solera Holdings, Inc. (Solera), un leader mondial en matière de données et de solutions digitales de gestion des risques et des biens pour les secteurs de l’Assurance et de l’Automobile, annonce aujourd’hui que PZU SA, le principal assureur polonais et le plus grand groupe financier en l’Europe Centrale et de l’Est, a déployé avec succès Qapter®, la solution dernière génération d’estimation basée sur l’Intelligence Artificielle (IA) de Solera, afin de normaliser le processus de traitement des sinistres selon les règles commerciales de PZU.

Traitant environ 500 000 sinistres automobiles chaque année, PZU s’appuie sur une équipe de 400 experts terrain pour effectuer sur place l’évaluation des dommages pour 90 % des cas. Après la réalisation d’un projet pilote, l’estimation intelligente Qapter de Solera aidera PZU à apporter rapidité et cohérence dans le processus d’estimation.

« Solera travaille avec PZU en Pologne depuis de nombreuses années en tant que partenaire stratégique. Nous savions que le facteur clé pour le succès du projet pilote serait de fournir et d’intégrer la meilleure IA dans leur processus de gestion des sinistres existant de manière transparente avec un minimum de perturbation. La mise à jour de Qapter intégrant le module d’estimation intelligente a permis en quelques semaines aux experts terrain de tirer profit de l’IA avec un minimum de changements », a déclaré Piotr Paczuski, Directeur Général Régional de Solera Audatex Pologne.

« Lors de l’évaluation de l’estimation intelligente de Qapter Intelligent, nous avons défini les critères de réussite en fonction de nos trois piliers stratégiques : la précision, la facilité d’utilisation et l’effort de déploiement », a déclaré Robert Zielonka, Directeur Règlement Technique des Sinistres de PZU SA. « Nous pouvons affirmer que nous avons été très satisfaits des résultats qui ont dépassé toutes les attentes lors de la phase pilote. L’estimation intelligente de Qapter contribuera également à unifier et à accélérer le processus d’inspection des véhicules dans tout le pays. »

En intégrant l’IA de Qapter dans le flux de travail des estimations, PZU est le pionnier d’une approche standardisée de l’estimation des dommages qui permet de réduire les temps de gestion et le nombre de devis supplémentaires.

Pour plus d’informations sur les produits d’intelligence visuelle de Solera, visitez Qapter.com.

À propos de Solera

Solera est un leader mondial dans l’exploitation de données de gestion des risques et des biens ainsi que dans les solutions logicielles intelligentes. Nous fournissons des solutions fiables aux entreprises des secteurs de l’automobile et des assurances afin de garantir la connectivité à grande échelle et de bénéficier d’innovations sur l’ensemble de la chaîne de valeur du véhicule. Solera propose une suite de solutions nouvelle génération qui connecte les clients, les assureurs, les mutuelles, les experts, les réparateurs, les constructeurs et les équipementiers. Ces solutions permettent ainsi une prise de décision plus judicieuse grâce à l’association de services, de logiciels, de données précises, d’algorithmes exclusifs et d’apprentissage automatique. Notre base de données internationales, reposant sur un historique de 300 millions de sinistres et un milliard de photos, contribue à l’intelligence et la précision nécessaires à la garantie d’une meilleure prise en charge et d’une réparation optimale des véhicules et des biens.

Publié par Jargon PR au nom de Solera. Pour plus d’informations, contactez Hannah Conway ou Megan Eakin à l’adresse soleraPR@jargonpr.com ou au numéro 01189 739 370.

Logo Solera